Un ministere de puissance et de feu

Lorsque nous lisons attentivement Lelivrede proverbes specialement dans son chapitre 26 leverset 20a Nous lisons ce qui suit: " Faute de bois ,lefeu s'eteint "

 

Premierement concenant le FEU: il est symbole:

1. De la pissance de Dieu

2.Du jugement divin.

3.Du Saint-Esprit.

Dans ce cas precis nous allonsconsiderer ce feu comme symbolisant le Saint-Esprit.

Matthieu 3:11 Jean-Baptiste dit: " ......son bapteme conduit à la repentance mais apres lui viens quelqu'un qui devaut baptiser du Saint-Esprt etdu feu." et cette Personne c'Est Jésus. Cela veut dire que ce baptemede l'eau quand bien meme qu'ilfaisait de nous les fils du royaume. Nous laisser inanimer et le saint-esprit a donc pour mission,d'embraser en nous ce qui est charnels et favborier notre croissance spirituelle qui debouche surune elevation spirituelle. Le Saint-Esprit nous anime et nous communique un certain dynamisme dans notre vie spirituelle comuniquant sapuissance à notre vie de prière et notre ministere Actes 1:4-8.

 

Le BOIS :

Logiquement parraport de notre contexte,nous pouvons nous rendre compte que ce bois signifie tout simplement une vie de prière soutenue. Car par la prière nous dominons nos passions,nos desires charnels et nous donnons sufisament de la liberté au Saint-Esprit pour qu'il s'exprime.

Or l'expression du Saint-Esprit c'est:

-  La delivrance

- La restauration

- La liberation des dons spirituels et autres.

 

Que leseigneur nous aide à avoir une vie de prière conséquante.

 

Pasteur Eliezer NSAMBOU Honoré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :